IC410 HOO

Photos et vidéos réalisées par le groupe ou individuellement. Galerie photos et préparation expo...

Modérateur : Didier SPREUTELS

Avatar de l’utilisateur
Nicolas P.U
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2020, 10:09

IC410 HOO

Message par Nicolas P.U »

Bonjour,

par ces temps de disette,je vous propose une nébuleuse des têtards HOO en mode furtif.
J'ai profité de la nuit du 24 janvier pour tester NINA sur cet objet (pointage,cadrage,guidage,map auto et acquisition).
Seulement 12x 300s en HA et 9x 300s en OIII.
Pas de DOF par manque de temps. Un imprévu de début de session ne m'a pas permis de faire le SII.
Aucun traitement n'a été fait, juste alignement, empilement, histogramme et crop sous Pix.

Je trouve le résultat encourageant. Prochaine étape, plus de poses et peut-être passer sur du 600s unitaire.

IC410_HOO.jpg
Bon week-end à tous.
Nicolas
Dernière édition par Nicolas P.U le 04 févr. 2022, 19:51, édité 1 fois.
Didier SPREUTELS
Messages : 105
Inscription : 24 oct. 2020, 14:08

Re: IC410 HOO

Message par Didier SPREUTELS »

Cette image est très sympa. Le traitement est très doux et les étoiles bien ponctuelles. Je les trouve juste un peu vert/bleu.
Bravo. Belle acquisition que l'on ne voit pas partout
Avatar de l’utilisateur
Nicolas P.U
Messages : 75
Inscription : 17 déc. 2020, 10:09

Re: IC410 HOO

Message par Nicolas P.U »

Merci Didier,

Pour le traitement, ben.....il n'y en a pas. Juste une montée d'histogramme.
C'est bien ce qui me fait regretter de ne pas avoir eu le temps de faire plus de poses ainsi que la couche SII.
Pour la couleur des étoiles, c'est le HOO qui fait ça. Il faudrait que je regarde de plus près pour corriger ça.
Le FOCUSCUBE en map auto sous NINA fonctionne super bien.
Le guidage multistar de PHD2 est redoutable.
Je guide 454mm de focale à 2,92arc/s avec le newton 1000mm à 0,77 arc/s et j'ai quasiment 20 kg sur l'EQ-G mais visiblement elle suit.

Maintenant espérons que le ciel s'ouvre un peu.
Répondre