The Photographer's Ephemeris

Docs et outils de référence sous tous les formats, sur les techniques et thèmes de prise de vue, Tutos/Cours pour démarrer en tant que débutant , Tutos/cours pour se perfectionner, Bibliographie de livres/liens internet/videos you tube etc,...

Modérateur : Pascal Gouraud

Maxime THOREUX
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2020, 15:14

The Photographer's Ephemeris

Message par Maxime THOREUX »

Bonjour à Toutes et Tous,

Je me permets de vous transmettre un Powerpoint que j'ai fait vite fait.
Il présente l'application en ligne Photographer's Ephemeris que je trouve plutot pratique.

https://app.photoephemeris.com/

Ephemeris.pptx
(3.17 Mio) Téléchargé 263 fois

N'hésitez pas à revenir vers moi, si vous avez des questions. J'essayerai d'y répondre.

Bonne Soirée, Bon Ciel, et Joyeux Noel à Toutes et Tous!!

Max.
AstroTech 80EDT 560mm f/7(ou 443mm f/5.53) - Orion AZEQ-G - 1200D - 120MM Mini - AsiAir Pro
Pascal Gouraud
Messages : 103
Inscription : 23 oct. 2020, 21:18

Re: The Photographer's Ephemeris

Message par Pascal Gouraud »

Salut Maxime,
super ton doc!!!....en effet ce logiciel est un des 2 ou 3 plus connus pour la préparation de sorties ...
et dans le même genre pour le nightscape, j'utilise Photopills que j'aime beaucoup ....et en plus y a même un système de réalité augmentée, qui permet de pointer son smartphone de jour sur une zone et voir ou sera la voie lactée par exemple...
bref c'est pas les outils qui manquent !!!!...
bonnes fêtes à toi !!
Pascal
Avatar de l’utilisateur
MichelL
Messages : 217
Inscription : 28 oct. 2020, 22:01

Re: The Photographer's Ephemeris

Message par MichelL »

Merci Maxime. Ton doc et le lien sont fort clairs et utiles. Je ne manquerai pas de les mettre à contribution lors de prochaines observations. :)
Répondre